Notre histoire

Bonjour, 

Je suis Mathilde, la fondatrice de La Janaie, maman d'Hortense, une petite fille de deux ans et enceinte de mon deuxième enfant. 


Quand nous avons commencé la diversification alimentaire avec Hortense, nous avons choisi de pratiquer la diversification autonome. Cette méthode permet de laisser son enfant manger en tout autonomie, tout en garantissant sa sécurité.

Heureusement pour moi, cette période est tombée pendant le premier confinement, ce qui m'a permis de passer du temps en cuisine pour préparer des aliments adaptés à ma fille. Puis j'ai du retourner au bureau et quand j'ai cherché une marque dans le commerce sur laquelle me reposer, je fus surprise de ne trouver aucun produits maniables et adaptés à mon bébé. Les rayons sont pleins de petits pots de purée ou des plats mixés. Une aberration quand on sait que l'introduction des morceaux est une période incontournable chez tous les enfants (sauf contre-indication médicale).

En créant La Janaie, je souhaite offrir aux parents une alternative aux purées en proposant des produits maniables et adaptés pour faciliter l'introduction des morceaux. J'espère avec mes produits simplifier la vie des parents et que ces derniers soient plus sereins lors de la diversification alimentaire de leurs enfants.  

Bonne dégustation, 

Mathilde 

IMG_3823 - Copie.jpg
 

Notre équipe

La Janaie, c'est la construction d'une marque familiale forte. Mathilde, à l'origine du projet, s'est entourée des meilleurs pour construire une marque fiable et engagée. En associant nos compétences et notre engagement, il nous tient à cœur de créer des produits maniables et savoureux, adaptés aux habilités des bébés, que ça soit pour pratiquer la DME, pour faciliter le passage aux morceaux ou pour un repas complet. 

Découvrez ci-dessous de qui est constituée notre équipe! 

0078_EVJF_Mathilde_CarlaSegues-17.jpg

Mathilde

Fondatrice La Janaie

Maman d'Hortense, deux ans, et enceinte de son deuxième enfant, Mathilde s'est passionnée pour la période de la diversification alimentaire et notamment pour tous les bienfaits de la DME. En situation de handicap depuis maintenant dix ans, elle a travaillé ces sept dernières années pour favoriser l'inclusion des personnes handicapées. Créer une entreprise inclusive, à fort impact social, engagée pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées lui permet d'associer ses convictions et son engagement.

IMG_4213.jpg

Jean-Charles

Responsable financier

Entrepreneur expérimenté, papa dévoué d'Hortense, diplômé de l'école des Mines de Nancy et d'HEC, mentor au réseau entreprendre Paris, Jean-Charles apporte sa vision stratégique et financière à l'entreprise. C'est avec lui que nous définissons les prochaines étapes de la création de la marque et qui nous assure une stabilité financière et la perspective d'une croissance durable.

Raph.jpg

Raphaël

Expert nutrition

Après son diplôme d'ingénieur agro-alimentaire de Polytec Lilles, Raphaël a décidé de passer un CAP cuisine en vu de créer son restaurant. En 2021, son rêve s'est réalisé puisqu'il a ouvert, avec deux associés, le restaurant Satio à Rennes. Ses connaissances en nutrition et en hygiène alimentaire sont précieuses pour la création de notre marque.